Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 21:38

60 emplois menacésTractLaPoste

La direction de La Poste a décidé de transférer le tri postal sur Montpellier : c’est une aberration. Un courrier envoyé par une administration ou un particulier de notre département vers une adresse dans les Pyrénées Orientales, devra d’abord passer par Montpellier. Pas moins de 60 salariés sont concernés par cette fermeture.

Même si la direction de La Poste réfute les pertes d’emplois, il n’en demeure pas moins qu’à terme, ils manqueront dans l’économie de notre département, sans compter les emplois induits d’entreprises sous-traitantes. Ce nouveau mauvais coup est en réalité la continuité d’une politique de destruction massive des emplois publics. A ce jour, plusieurs centaines d’emplois sont menacés et pourraient être conservés à la SNCF, dans les douanes, la santé, l’agriculture, La Poste, le BTP, la CAF, à FR3…

Les actions menées pour la défense de l’emploi sur la Côte Vermeille doivent s’élargir sur tout le département. Le Front de gauche propose une rencontre avec les organisations syndicales, les postiers, les syndicalistes, la population, pour construire une grande mobilisation afin d’exiger le maintien de la plate forme industrielle courrier de Perpignan.

Public, Privé: ensemble pour en finir avec l'austérité!

Partager cet article
Repost0

commentaires